Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

mercredi 18 janvier 2017

Communiqué de Presse



A Périgueux, le 18 janvier 2017



Pour les locataires du Gour de l’Arche cette nouvelle année commence, comme la précédente, dans la continuité du combat engagé au quotidien depuis 2 ans et demi, contre la démolition de leurs logements et contre les pressions exercées par la municipalité et l’office de Périgueux Habitat (devenu Grand Périgueux Habitat). 

Après l’affichage d’un permis de démolition fin 2016, les locataires se sont vus signifier, par lettres recommandées, des propositions d’appartements qui ne répondent pas à leurs attentes. 

Dans le même temps l’environnement de Saltgourde se dégrade (non entretien de locaux de poubelles, présence de rats, volets abimés par un incendie et non remplacés, éclairage extérieur inexistant). C’est un sentiment d’abandon, de pourrissement de la situation, pour des personnes qui vivent sur place et pour lesquelles la mairie n’a aucune considération. 

Nous dénonçons ici des pressions qui affectent le moral des habitants(es) de Saltgourde et une gestion qui ne prend pas en compte l’humain. 

Les locataires en lutte entendent bien aller jusqu’au bout et sont toujours en attente d’une date d’audience du tribunal administratif de Bordeaux. 

Le Comité de Défense de Saltgourde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire