Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

vendredi 7 juillet 2017

Communiqué de Presse



220 logements en moins et la facture « chauffe ».





Par un article paru dans le Sud-Ouest du 05 juillet 2017 nous apprenons, sans que cela ne nous surprenne,  qu’avec 220 logements en moins sur le quartier,il y aura bien un impact sur la toute récente Chaudière à Bois  du Gour de l'Arche.

Quel gâchis d'argent public car en effetcette chaudière est désormais en déficit, sans évoquer les détails techniques et les problèmes liés à la gestion de l’opérateur en charge de sa gestion et de son fonctionnement.

Cela démontre, comme pour le dossier de démolition de Saltgourde, un amateurisme criant et un manque de concertation de la municipalité dans le traitement de la démolition des bâtiments comme de la préparation du projet sur le quartier.

A l'heure où on voudrait nous contraindre de toute part à faire des économies, le Comité de défense de Saltgourdesouhaite que la population de Périgueux s’insurge contre les décisions du Maire qui vont créer  un gaspillage évident des deniers publics 

Nous rappelons que malgré les déménagements qui se terminent sur le site et la démolition prochaine des 220 logements nous poursuivons notre action en justice auprès du TA de Bordeaux pour le manque de concertation avec les locataires mais également avec l'ensemble des habitant-e-s et les commerçants du quartier du Gour de l'Arche.


Périgueux, le 7 juillet 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire