Soutiens : Nous soutenons les habitants de Saltgourde car nous habitons le quartier depuis 35 ans et ces immeubles loin d'etre vetustes font partie du quartier,les habitants doivent être écoutés avec respect!! Cordialement, HOUDUSSE ///// 'APPORTE MON SOUTIEN AUX LOCATAIRES DE SALTGOURDE Cordialement, Michel BOURNAZEAUD //// A une époque où l'on nous demande à tous de faire des économies, je pense que cette démolition va à l'encontre des restrictions budgétaires et du bien-être des habitants de ce quartier. Térésina MONTET //// Le logement pour tous est un droit. Halte à la spéculation immobilière. A bas ce système qui ne pense qu'aux profits ! Solidarité ! Christian GARLIC //// Solidarité avec les habitants de ce quartier. Michelle LECOMTE //// la concertation et la communication sont incontournables à toute démocratie digne de son nom. Nathalie LE ROUX //// e signe en solidarité avec les habitants de saltgourde, ayant vécu plus de 35 ans dans ce quartier je me dois de les encourager. Mohamed ESSAIM //// c'est inadmissible et que les motivations soujacentes sont l'investissement immobilier, une honte! Fabrice THOMMERET //// Non aux démolitions sauvages: la parole aux habitants Daniel VITTER //// la démocratie commence par écouter les citoyens et dans ce cas il faut respecter leurs justes revendications. Jean-Pierre DEBREGEAS /// Originaire de Dordogne et maintenant parisienne, je sais hélas combien il est difficile de se loger. Arrêtons cette mascarade! La démolition n'est pas une solution.... Je suis de tout coeur avec vous. Gardez espoir . Nathalie ROLANDEZ //// je signe contre cette réhabilitation à marche forcée du maire de Périgueux Fabrice FAUVET //// Je signe car il est incroyable que dans un pays démocratique les personnes ne soient pas consultées ni écoutées on lache rien!!!! //// Je suis pour la rénovation. Ces habitations font partie intégrante du quartier du Gour de l'Arche. Pensons avant tout aux femmes, hommes et enfants de ces immeubles. Écoutons les. Thierry MAGIMEL

NOTRE CLIP

Petition





PETITION CONTRE LA DEMOLITION DE SALTGOURDE


                                       https://www.change.org/p/aux-citoyen-nes-contre-la-demolition-de-saltgourde
                                              Cliquez sur l'image pour signez




Les locataires ayant appris par les medias et non pas par PERIGUEUX HABITAT ou même la Ville de PERIGUEUX ce qui aurait été plus logique, que notre immeuble chemin de Saltgourde allait être « RASE » complétement sans concertation avec les habitants, nous venons par la présente pétition vous dire :

NON


Ces même locataires se trouvent bien dans leurs logements, et certains depuis fort longtemps, les appartements quoi qu’en dise Monsieur le Maire de PERIGUEUX ne sont pas dégradés, sauf peut être certains d’entre eux par des locataires incorrects comme il y en partout, quelques logement ont même été aménagés (cuisine encastrée, salle de bains également ou simplement décoration recherchée et personnelle).
Une rénovation des immeubles a eu lieu il y a environ 13 ans (revêtement extérieur, fenêtres double vitrage, sols, éviers, baignoires, lavabos, etc…), les cages d’escaliers ont été refaites et les interphones mis en place il y a environ 2 ans, pourquoi tant de travaux si c’est pour démolir maintenant ?
Si ces logements sont rasés, c’est la vie des locataires qui sera touchée, et comment retrouver les mêmes logements avec le même cadre autour et au même prix, pour toutes ces personnes qui presque toutes se connaissent depuis longtemps, et surtout pour celles qui vivent seules et qui ont la chance d’avoir un bon voisinage avec entraide et le plaisir de se rencontrer entre elles.
Pour ces raisons et pour que nous puissions garder nos logements nous vous demandons de signer cette pétition, votre aide nous est nécessaire et nous vous en remercions par avance.

Depuis fin septembre 2015

Suite à l’entrevue du 13 juin 2015, entre Monsieur AUDI et trois représentants du Comité de Défense de Saltgourde (ou nous lui avons remis la première pétition contenant au total 908 signatures), le Maire nous informait chercher un terrain en vue de la construction avant démolition des bâtiments. Il s’était engagé à faire une réunion pour nous expliquer son projet à la fin de l’été. Nous étions alors convenu d’un apaisement mutuel pendant cette période.


N’ayant en ce début d’automne aucune réponse de Monsieur le Maire, nous avons décidé de manifester de nouveaux le vendredi 25 à l’entrée du Conseil Municipal, le Maire ayant appris cela il a demandé à rencontrer les représentants du Comité le samedi suivant avec soit disant des réponses à nos questions, pour simplement nous informer qu’il comptait faire une réunion public avec tous les habitants du Gour de l’Arche le 22 octobre 2015.


Nous en avons profité pour lui poser diverses questions, concernant le futur projet sur le site de Saltgourde, sachant qu’avec l’application de la Loi NOTRe il y aura transfert de compétences de la gestion du logement social de la Commune vers l’intercommunalité en 2017 (Grand PERIGUEUX), c’est pourquoi nous avons proposé un moratoire jusqu’à cette date, avec en réponse du Maire qu’il allait se renseigner juridiquement sur la question.
Dès à présent nous continuerons notre lutte avec la même demande qu’au début c’est-à-dire


« NON A LA DEMOLITION ET OUI A LA RENOVATION » avec possibilité de démolition partielle
avec un processus de concertation avec les locataires.


Et nous vous demandons de signer ce complément de pétition pour pouvoir adresser de nouveau la demande de retrait de ce projet de démolition de notre habitat, votre aide nous est nécessaire et nous vous en remercions par avance.